Prix du meilleur film sous-titré 2017

Sous la présidence de Paul Vecchiali, le «Prix 2017 du meilleur film sous-titré pour les sourds et les malentendants» a été décerné à «La fille de Brest» d'Emmanuelle Bercot.

Le prix sera remis le jeudi 23 novembre à l’Espace Miramar à Cannes à la suite de la projection du film par l'Association de Réadaptation et Défense des Devenus-Sourds (ARDDS).


Synopsis du film :

Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

Sidse Babett Knudsen, qui tient le rôle de la pneumologue Irène Frachon dans le film, a été nommée pour le César 2017 de la Meilleure actrice ; Séverine Bosschem et Emmanuelle Bercot l’ont été pour celui de la Meilleure adaptation.

16 dessins humoristiques de Dominique Dufournet sur le thème de la perte d’audition seront exposés à cette occasion dans le hall de l’espace Miramar, du 17 au 27 novembre.

En savoir plus: http://vfst.ardds.org



Retour vers les actualités